Spectacles en famille - Graînes de rêves

Saison 2014/2015

 
« Les molécules désaccordées »
Tout Public

Par la Cie Petite Nature

Samedi 11 octobre à 15h30 à partir de 6 ans

Conte scientifique et musical

Spectacle annulé.
Les molécules désaccordées est une comédie jeune public qui parle d’inconnu, d’espoir et des épreuves initiatiques qu’il faut accomplir pour accéder à ses rêves. Au départ il y a la rencontre de deux êtres que tout oppose et de deux langages différents qui, en multipliant les malentendus, enchaînent les situations burlesques. Une langue étrangère n’empêchant pas de communiquer, ils finiront non seulement par s’entendre mais surtout par découvrir ensemble leurs propres chemins.
« Quand Gaston, voyageur et musicien, croise Mlle Chmy, il se met à parler le chmyck, fait rimer O2 avec CO2 et jongle avec les atomes et les molécules. Cette comédie musicale de la Cie Petite Nature devient vite une rigolote leçon de vie. »
La Compagnie Petite Nature
Depuis 2007, Elise Truchard et Alessandro Vuillermin écrivent et mettent en scène leurs spectacles à quatre mains. Passionnés par toutes les formes de langage, ils élaborent un théâtre spécifique en s’intéressant aux textes qui ne sont pas, à priori, théâtraux. Leur premier spectacle Le temps du monde fini (2010), accueilli en répétition au TNS de Strasbourg, explore le rapport sensible à la parole scientifique.
Parallèlement, ils travaillent à l’écriture et à la création de spectacles jeune public autour de cette thématique : Vite, plus vite que la lumière créé en 2008 et joué en France, Belgique et Luxembourg ; et Les molécules désaccordées (2011) joué notamment à l’Agora – Scène nationale d’Evry et de l’Essonne.
 

Saison passée 2013/2014 Graînes de rêves

Specacle suivant saison 2014/2015 Graînes de rêves

Saison 2014/2015 Graînes de rêves

Pour nous contacter    |    Commentaires