Expositions

Saison 2016/2017

 
Exposition de peinture des "Ateliers Martenot" et des cours d'Arts plastiques du Centre Guynemer

Du lundi 15 mai au vendredi 9 juin 2017

Les cours d'Arts plastiques et les ateliers Martenot du Centre Guynemer exposent du 15 mai au vendredi 9 juin ; l'occasion d'embarquer pour de nouveaux horizons, où plus de 50 élèves se chargent de vous emmener par leurs dessins ou peintures.

Atelier ARTS PLASTIQUES

« Les Egyptiens dessinaient ce qu’ils savaient exister, les Grecs ce qu’ils voyaient ; l’artiste médiéval apprit à exprimer ce qu’il éprouvait » Ernst Gombrich

Peinture, encre, mosaïque, plâtre, sculpture … par ces nombreuses techniques d’arts plastiques, l’atelier du lundi soir vous convie à venir explorer les confins de l’imaginaire et de la création artistique. «  Le peintre ne doit pas seulement peindre ce qu’il voit devant lui, mais ce qu’il voit en lui » Friedrich. Le programme, suivant une chronologie de l’Egypte antique au XXIe siècle, vous propose des œuvres s’inspirant du réel mais dépassant la simple imitation. Par la technique, ou par l’imaginaire, les élèves tendent à vous faire découvrir une nouvelle vision de l’histoire de l’Art Plastique. Haute en couleurs, en techniques et en imagination, cette exposition pleine d’originalité vous fera voyager à travers les siècles.


Atelier MARTENOT

Les élèves des cours d’arts plastiques Martenot, qui s’échelonnent en trois cours sur la journée du jeudi, exposeront du 15 mai au 9 juin leurs travaux réalisés durant l’année. Ce sera l’occasion de plonger dans un univers pictural et sculptural très varié, correspondant aux découvertes effectuées au fil des ans de formation, de l’apprentissage du mélange des couleurs, jusqu’à la réalisation de portraits, en passant par des techniques adaptées à chaque situation différente: craie, fusain, crayon, marqueur, carré conté, pastel, sanguine, gouache, aquarelle, acrylique, huile, au pinceau ou au couteau ...
Chaque technique est choisie en fonction du sujet traité, et le regard de chacun s’aiguise et s’ajuste petit à petit.
Paysages, univers urbains ou abstraits, étude du personnage, des ombres et des lumières, les volumes, le corps humain ou le visage: progressivement, l’imaginaire se met au service de l’observation, sans être oublié ...!

Les expositions passées 2016 / 2017    
Les expositions passées 2015 / 2016    
Les expositions passées 2014 / 2015    
Les expositions passées 2013 / 2014